Des lycéens de Chrestien participent à SchoolMove (26e Festival 1ère Marche)

Cette année, les élèves de Première générale 1/3 et 2/6 de Mme Allegretti, les élèves de Première générale 1/2 et 5/6 de Mme Fourcart et les Euros Espagnol (Seconde, Première, Terminale) de Mme Gomez et de Mme Gemin ont décidé de relever le défi SchoolMove, un concours organisé par La Ligue de l’enseignement de l’Aube (Ligue 10), dans le cadre du 26e Festival 1ère Marche, en partenariat avec le multiplexe CGR de Troyes.

L’objectif : en quatre semaines imaginer, écrire, réaliser monter et sous-titrer un court métrage en langue étrangère (italien et espagnol).

Le tout avec de nouvelles contraintes de tournage ou d’écriture imposées chaque semaine.
Le concours a commencé ce lundi 29/01/2024 (la première contrainte est : « exprimer la confusion »), les quatre semaines à venir vont être denses mais ils vont y arriver.

Bon courage à nos cinéastes en herbe !