La mini-entreprise s’installe au lycée Chrestien de Troyes !

Ce mardi 28 septembre, au sein du lycée, les étudiants de première année de BTS MCO et de BTS Assurance ont passé une journée à concevoir leur propre entreprise.

Le projet, mené par l’association Entreprendre pour Apprendre Grand Est, en partenariat avec l’AG2R La mondiale et des enseignants en économie-gestion du lycée a conduit les étudiants à proposer des solutions pour améliorer le bien vieillir des seniors en Champagne-Ardenne.

Les étudiants de BTS ont ainsi collaboré en « ateliers », afin de concevoir leur entreprise et présenter en fin d’après-midi leurs travaux, à un jury composé de professionnels.

Organisation de leur entreprise fictive, création d’un logo, d’un slogan… chaque groupe a pu présenter ses premiers travaux de réflexion.
Pour les aider dans leur démarche, les étudiants ont suivi des conseils de professionnels et d’enseignants.

L’évènement a débuté autour d’un accueil café et s’est clôturé par des remerciements du personnel encadrant pour le travail effectué.

A l’issue de la journée, le groupe élu « coup de cœur » de l’assemblée a reçu une carte cadeau FNAC en guise de récompense.

Cet événement a été une expérience enrichissante pour les étudiants qui devaient se mettre dans l’état d’esprit d’un entrepreneur, sortir du cadre scolaire classique, communiquer à l’oral et travailler en équipe.

Les étudiants témoignent :

« Cela a stimulé notre imagination et notre esprit d’équipe » (Mael, étudiant de BTS MCO).

« Cela change des cours que l’on a l’habitude d’avoir » (Guillaume, étudiant de BTS MCO).

« Nous avons apprécié cette journée qui nous a permis de nous rendre compte de ce qui se passe en entreprise en condition presque réelles » (Evie, étudiante de BTS MCO).

Espace de liaison

Accès réservé

Articles de la rubrique

• La mini-entreprise s’installe au lycée Chrestien de Troyes !