Espagnol (section européenne)

dimanche 17 janvier 2016
par  admin

La section européenne espagnol propose un enseignement renforcé en Espagnol et un programme d’ouverture à l’international La matière principale enseignée en espagnol (dit « enseignement DNL ») est la Physique-Chimie.

Les élèves en Section européenne suivent le même cursus que tous les élèves de Lycée.
Ils bénéficient en plus d’un enseignement spécifique en cours de DNL Physique chimie. Les thèmes traités sont en lien avec les Sciences : le développement durable, les avancées techniques dans les domaines de la médecine, l’espace, l’énergie, l’informatique…

Afin de développer toutes les compétences linguistiques, les travaux prennent des formes diverses : expériences scientifiques, écrits, exposés oraux, travail en équipe, compréhension audio, analyses de documents, projets artistiques…
Dans l’année, le travail peut s’effectuer par binôme : un professeur d’espagnol et un professeur de Physique-Chimie certifié en langue espagnole.
Ils encadrent des projets d’envergure :échanges virtuels e-Twinning (projets pédagogiques avec une classe européenne partenaire via internet) et échanges physiques (voyages à l’étranger, échanges avec des classes d’autres lycéens européens…)

Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien « Physique-Chimie »

JPEG - 1.3 Mo

Espace de liaison

Accès réservé

Navigation

Articles de la rubrique

  • Espagnol (section européenne)