Les experts à l’école

vendredi 28 juin 2019

Jeudi 6 juin 2019, 8h…un groupe de scientifiques fous s’empare du CDI du lycée Chrestien de Troyes… Leur but…mener des expériences sur nos élèves…Ces derniers ont cependant une chance pour s’en sortir : s’ils parviennent à résoudre toutes les énigmes qui leur seront proposées en une heure, ils auront la vie sauve. Dans le cas contraire….

De 8h à 9h et de 9h à 10h ce sont les élèves de 1ères euro espagnol qui se sont vus enfermer…au soulagement de tous, ils ont réussi à résoudre les énigmes et sortir.

De 10h à 11h, les 1ères STMG1/2 sont à leur tour enfermés…aussi perspicaces et vifs que leurs camarades, ils ont aussi surmonté les défis. 11h….Le groupe de scientifiques fous, désespéré, quitte le lycée.

Enfin, de 10h à 11h, Corentin Perrut, 1ère STMG1 a joué les maîtres du jeu auprès des 2ndes euro en les faisant participer à un « escape game » sur le thème de l’indépendance de la Catalogne.

C’est dans le cadre du projet « Les experts à l’école » que cette mise en scène a été élaborée par les 1ères S/L de Mme Gemin, aussi encadrés par Mme Desmoures. Dans une salle contigüe, les 1ères euro espagnol, sous la houlette de Mme Gomez, ont aussi présenté aux 1ères STMG des récits policiers et des expériences réalisées tout au long de l’année. Ils ont aussi élaboré des histoires type « Black stories ».

Toutes les activités ont été menées en espagnol. Vous pourrez vous rendre compte de l’intensité de cette matinée grâce au film suivant signé CDT prod.