Un hymne à l’amour

C’est par ces mots que M. Louazel, chef de l’établissement, a ouvert la cérémonie qui s’est tenue mardi 13 février 2018, à 17 heures, au CDI, en présence de M. Spagnesi, Proviseur-adjoint, de Mme Quintart, Infirmière, de Mme Desmoures, Documentaliste et des élèves ayant participé au concours de poèmes sur l’Amour.

Cette belle initiative, organisée par Monsieur Roukos, CPE, avait pour but de mettre en avant non seulement les qualités littéraires des élèves mais également de leur demander ce qu’ils pensaient de ce sentiment à la fois si simple et si complexe à définir.

Un jury, composé de professeurs, de surveillants et d’élèves, s’est vu incomber la dure mission de départager les 20 chansons et textes ainsi que les 23 textes originaux, qui ont pris des formes aussi diverses que des poèmes en prose, en rimes ou même des recettes de cuisine...

Six prix ont été attribués aux écrits personnels. Les trois premiers ont reçu un chèque-cadeau. Le poème qui a recueilli le plus de suffrages a été celui de Bérénice Brunet, élève en Terminale L, suivi de ceux de Maël Guinot, élève en Première L et d’Angèle Journet, élève en Première S4. Ces trois poèmes ont été lus, accompagnés au piano par un étudiant en classe préparatoire, Pablo Rognon. Un prix a été également décerné à la meilleure présentation ainsi qu’à l’ensemble de la classe de première L pour son investissement.

Un goûter a terminé dans la bonne humeur la distribution de ces prix. Cette initiative est à renouveler, s’est félicité M. Louazel car elle a montré qu’elle touchait les élèves de tous âges, de la Seconde aux études supérieures et aussi bien les garçons que les filles.

Crédit photographie : Monsieur Louazel
Rédaction : Madame Oulhen