Stages de langues vivantes

Des stages intensifs de langues sont proposés gratuitement aux lycéens pendant les vacances scolaires. Ils leur permettent de renforcer la pratique orale.

Ces stages sont gratuits pour tous les lycéens volontaires des classes de voies générale, professionnelle et technologique.

Ils se déroulent au sein des établissements pendant les congés scolaires.

Les sessions durent 3 heures pendant 5 jours (sauf disposition particulières de l’établissement d’accueil).

Les activités développent l’envie de communiquer et mettant l’accent sur la compréhension, la prononciation et l’intonation.

Les entraînements sont encadrés par des enseignants, des assistants ou des locuteurs natifs.

Vous trouverez ci-joint les documents distribués aux élèves par les professeurs principaux concernant ces stages.